Aller au contenu principal
Fermer

Vivendi, Fininvest et Mediaset conviennent de mettre fin à leurs litiges
information fournie par Reuters 22/07/2021 à 18:23

PARIS, 22 juillet (Reuters) - Vivendi VIV.PA et les entreprises italiennes Mediaset MS.MI et Fininvest sont convenus de mettre fin à leurs litiges, a annoncé mercredi le conglomérat français, lequel pourra grâce à cet accord réduire drastiquement sa participation dans Mediaset, comme il le souhaite.

Dans un communiqué, Vivendi a indiqué qu'il vendrait progressivement, sur une période de cinq ans, la part de 19,19% de Mediaset détenue par Simon Fiduciaria.

Fininvest a acquis 5,0 % du capital de Mediaset détenu directement par Vivendi, au prix de 2,70 euros par action, précise le groupe français.

"Fininvest aura le droit d'acquérir toute action invendue sur chaque période de 12 mois, au prix annuel établi", a ajouté le groupe français.

(Reportage Sudip Kar-Gupta; rédigé par Jean Terzian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

0,319 EUR MIL +1,59%
2,156 EUR Euronext Paris +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La frégate russe Amiral Grigorovitch à Saint-Pétersbourg, le 27 juillet 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 16.06.2026 22:13 

    Un navire de guerre russe a tiré mardi dans la Manche des coups de semonce sur un yacht navigant sous pavillon britannique qui s'approchait "dangereusement" de lui selon le ministère russe de la Défense, conduisant les autorités britanniques à ouvrir une enquête. ... Lire la suite

  • Des courtiers dans la salle des marchés de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 27 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 16.06.2026 22:07 

    La Bourse de New York a terminé sans direction claire mardi, les investisseurs restant prudents avant la signature vendredi du protocole d'accord entre Washington et Téhéran, sur fond d'attentisme au premier jour de la réunion de la Fed. Le Dow Jones (+0,64%) est ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national (RN) et député européen, Jordan Bardella, le 11 juin 2026 à Bruxelles ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 16.06.2026 21:41 

    Lancé à pleine vitesse vers la campagne présidentielle, Jordan Bardella s'est de nouveau mis en difficulté sur un sujet sensible: après son virage sur les retraites, ses derniers propos sur l'affaire Lyhanna ravivent les doutes sur la fiabilité du possible candidat ... Lire la suite

  • la Banque de France a nettement abaissé mardi sa prévision de croissance pour 2026, en tablant désormais sur une croissance nulle au deuxième trimestre ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.06.2026 21:34 

    Mauvaise nouvelle pour l'économie: la Banque de France a nettement abaissé mardi sa prévision de croissance pour 2026, en tablant désormais sur une croissance nulle au deuxième trimestre, après le recul inattendu du produit intérieur brut (PIB) sur les trois premiers ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,39 -4,76%
8 447,27 +0,75%
201,8 +4,83%
45,78 -8,71%
Or
4 333,87 +0,57%
Chargement...